Accueil




Nos Fournisseurs

Huîtres de Bouzigues

Les huîtres et les moules du bassin de Thau sont fraîches et succulentes. Cette qualité ne relève pas du hasard. Elle résulte des efforts déployés par les hommes pour la sauvegarder.
Qualité sanitaire des produits conchylicoles: L'Huîtres et la Moule de Bouzigues sont classés en zone B. ( Texte de loi Français découlant des directives Européennes qui fixe les régles de production et de commercialisation ).
Le classement en zone B attribue aux produits conchylicoles du bassin de Thau ( huîtres, moules ..) la reconnaissance d'une trés grande qualité et autorise leur consommation après un bref passage par des bassins à bulles. C'est une des raisons pour laquelle l'Huître de Bouzigues est renommée pour sa saveur et sa fraîcheur.

Huîtres Papin Jacob
La gamme des huîtres
• Spéciales de claires : grasse ou très charnue (suivant la saison), elle a un très léger goût de noisette. L'affinage en claires d'octobre à mai, lui donne une couleur verte.


• Fines de claires : elle est peu charnue, blanche ou verte (suivant la saison) et a un goût caractéristique iodé.

• Pousses en claires : elle est le caviar charentais de l'huître creuse. Cette huître haut de gamme est élevée en claires 9 mois, à très faible densité c'est-à-dire 4 à 5 huîtres au m2. Elle est mise à la vente de mi-octobre jusqu'à Pâques. Elle est ferme en chair et son goût unique poursuit les amateurs invétérés.

• Huîtres plates de Marennes : elle est la fierté de cette région , elle avait disparue pendant plusieurs années et leur revient par un gisement naturel. Elle est à la fois unique par sa forme et par son goût inimitable, avec un parfum très affirmé.

 

 

Huîtres Gillardeau
Les spéciales Gillardeau sont sélectionnées avec le plus grand soin. Elle doivent présenter une forme réguliére, une rondeur et une épaisseur particuliéres.
elles acquiérent leur gout inimiable à l'issue des multiples manipulations en parcs et leur passage en claires.
Caractérisées par un remarquable équilibre entre douceur et salinité, moelleuse et croquantes à la fois, longues en bouche elles ne peuvent que satisfaire les plus exigeants des connaisseurs

Moule Export
DES EAUX PARFAITES
Moules, huîtres, coquillages et crustacés sont stockés dans des bassins d'eau de mer d'une pureté parfaite. Des prélèvements réguliers, suivis d'analyses par des laboratoires agréés, confirment la qualité des eaux.
DES PRODUITS D'ORIGINE SELECTIONNÉE
C'est par camions frigorifiques ultra-modernes que les produits sont transportés. Leurs lieux d'origine ont été soigneusement choisis par Jean-Pierre Taffard, sur des critères de qualité constante, de tradition et de compétence professionnelle des producteurs.
Ainsi, nombre de coquillages que MOULE EXPORT distribue sur toute l'Europe, viennent-ils de Galice, région d'Espagne reconnue pour la clarté et la verdeur d'un océan ignorant toute pollution. Dès leur naissance, les produits y sont sélectionnés puis affinés tout au long de leur croissance.
UNE GARANTIE POUR LES CONSOMMATEURS
La rigueur de cette politique constitue l'assurance, pour les consommateurs, d'avoir sur leur table des produits au goût intact, parfaitement sains, aux valeurs nutritives et diététiques préservées. Cette garantie est confirmée par le contôle administratif officiel.

Kermarée

Exigence d'un produit frais
Les coquillages sont controlées dès leurs arrivée, purifiées, avant d'être conditionnées en emballages bois traditionnels, filets ou barquettes.
Kermarée a allongé la DLC des coquillages vivants grâce à la mise en place d'un nouveau process de conditionnement en barquette étanche. Ce procédé assure un produit sans odeur, qui ne coule pas, commercialisable en libre-service ou en rayon traditionnel.
Le premier bassin producteur de France.
Situés au coeur du premier bassin producteur de France, ils bénéficient d'un phénomène maritime remarquable. Leurs côtes connaissent les plus grandes marées d'Europe, jusqu'à 14 mètres d'amplitude. L'eau se renouvelle sans cesse grâce à un brassage régulier. Les coquillages baignent dans une eau d'une qualité parfaite et y gagnent leur saveur iodée unique...
Les huîtres Kermarée
Sur 18 hectares de parc en pleine mer, sur la côte ouest et est du Cotentin, Kermarée élève des huîtres qui grâce à des conditions climatiques et géographiques privilégiées, acquièrent les qualités exceptionnelles de l'Huître de Normandie.
Exigence d'un produit frais
Kermarée apporte tout son savoir faire sur 8 km de moules de bouchots sur le littoral d'Agon-Coutainville, et selectionne les meilleures d'entre elles: plus pleines, plus grosses, elles satisferont les consommateurs les plus exigeants.

Kermarée a selectionné douze bulotiers, pour lui fournir chaque jour un produits frais. Avec l'achat de deux bateaux, Kermarée a ainsi agrandi sa maîtrise de production de bulots. Depuis la pêche jusqu'à l'expédition, le calibre et la fraîcheur du coquillage sont soigneusement controlés.

Krustanord
Krustanord est depuis les années 76, un des principaux acteurs dans le domaine de la crevette congelée, crue et cuite. Lorsque la crevette tropicale dite "cuite du jour" apparaît quelques années plus tard, Krustanord met toute son expérience et son savoir faire pour réussir un produit, reconnu aujourd'hui comme un des meilleurs de la profession et plébiscité par les consommateurs.

Krustanord est leader sur le marché de la crevette tropicale et s'affirme comme symbole et référence de qualité. Pour conserver sa place de numéro un européen et afin de mieux répondre à la demande, Krustanord utilise des techniques de pointe. L'usine de Boulogne sur Mer, fleuron des trois sites de production, est l'usine la plus moderne d'Europe. La capacité de production des trois unités de cuisson s'élève à 9000 tonnes par année
Une Marque international Présente en France et dans de nombreux pays d'Europe, la marque Krustanord est une garantie de qualité et de service c'est ce qui fait son succès.

Huîtres

Coquillages

Crustacés

Epicerie

Vins

Spécialité

Fournisseurs

Toulon

Biot